La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La FOMEKA est une ONG engagée dans la recherche, le soutien aux initiatives de développement, d’éducation et de paix en République du Congo enregistrée sous le Numéro 292/06/MATD/DGAT/DEK/SAG.

La réalisation de ses objectifs passe par l’éducation, l’information et la formation des jeunes de toutes catégories confondues en vue d’une assistance pour l’amélioration du bienêtre social de tous.

 

Créée le 03 juin 2007 à Brazzaville Par Mesmin KABATH, Chef d’entreprises et Chrétien de son état suite à une conviction personnelle de bien vouloir apporter assistance à son prochain. La devise de la fondation est « agir pour les autres ».

 

Le fonctionnement de la FOMEKA est assuré par les organes suivants :

 

    Le Conseil d’Administration

    Le bureau Exécutif

    Le commissariat aux comptes

    Les membres bienfaiteurs

 

Le but et objectifs se résument en les points suivants:

 

    Apporter assistance par l’encadrement, l’encouragement, l’éducation et l’incitation des jeunes à viser l’excellence, par l’attribution de bourses et prix FOMEKA aux meilleurs élèves des établissements scolaires du secondaire relevant du secteur Public.

 

    Lutter contre la dépravation des mœurs, la prostitution et les violences faites aux enfants et aux femmes démunis.

 

    Apporter assistance aux personnes démunies du troisième âge ainsi que les populations pygmées dans les zones rurales de notre pays.

 

    Lutter contre le VIH-IST en milieu scolaire.

 

    Promotion du développement durable

 

En tant que Fondation, la FOMEKA travaille en collaboration avec les institutions de recherche.

 

Elle coopère aussi avec les sociétés privées et les organisations ou agences de développement internationales.

Le Financement provient principalement des fonds issus des dîmes versées par les sociétés du groupe KABATH EMPOWERMENT COMPANY (KECO GROUP).